Voyage musical de Venise à Broadway

Le dimanche 31 janvier, à 15 heures, l’Ensemble Alauda du Pays Mauléonnais présentera à la Passerelle de Mauléon, son nouveau programme « From Venezia to Broadway ». Qu’est-ce qui relie Venise à Broadway? Roméo et Juliette. Cette célèbre pièce de William Shakespeare, dont l’action se déroule près de Venise, inspira, quelques siècles plus tard, les auteurs de la non moins célèbre comédie musicale, West Side Story, qui met en musique le drame de Roméo et Juliette transposé dans un quartier du New York de l’après-guerre, Broadway.

banniere passerelle 2016

De Venise à Broadway en passant par Londres, c’est donc le programme de ce concert avec d’abord des madrigaux de Monteverdi, Marenzio, contemporains de Shakespeare, puis des pièces de Benjamin Britten, des standards de Broadway et, pour finir, les airs les plus populaires de West Side Story. Ce concert rassemblera les différentes composantes de l’Ensemble Alauda : le grand chœur, le petit chœur Vocabilis ainsi que l’ensemble instrumental et vocal, Fantaisie.

Entrée : 7 euros (gratuit pour les moins de 12 ans)

Renseignements : Tél. 05 49 81 94 76 ; contact@ensemblealauda.fr
Itinéraire ; Téléchargez le programme

Auguste Birot

2 réponses sur “Voyage musical de Venise à Broadway”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.