Qui sommes-nous ?

Large image de blogL‘Ensemble Alauda (l’alouette en latin) est né en 1981, à l’occasion du jumelage de Mauléon avec la petite ville allemande de Kirkel. Le Frère René Burgaud en a été un des fondateurs et c’est lui qui a dirigé et développé ce chœur jusqu’en 1992. Depuis, d’autres chefs se sont succédé et Alauda a évolué.

Aujourd’hui, l’Ensemble Alauda est formé de trois groupes:

    • Le grand Chœur, composé d’une bonne trentaine de choristes
    • Vocabilis, un chœur plus restreint, créé en l’an 2000, comptant une dizaine de choristes qui font également partie du grand Chœur
    • Fantaisie, un groupe instrumental qui a fêté en 2013, son dixième anniversaire.

Répertoire et répétitions

Depuis l’année 2016, Lydia Jai-Descamps, notre cheffe de chœur, fait découvrir aux choristes des œuvres très variées et originales, qu’elles soient sacrées ou profanes, anciennes ou plus récentes, des chants de France ou du Monde.

Les répétitions du grand Chœur se déroulent chaque semaine le jeudi soir de 20h15 à 22h15. Il n’est pas nécessaire de savoir déchiffrer une partition pour participer.

Vocabilis répète une fois par mois, le samedi matin. Un travail personnel est donc utile entre chaque répétition.

Fantaisie

Concert médiéval 5 0ct 2014

Fantaisie est un groupe instrumental et vocal tourné vers la musique médiévale et Renaissance. Il a donc une grande autonomie. Il est animé par Emmanuel Hay, professeur au Conservatoire du Pays Bressuirais, et composé de sept instrumentistes et chanteurs.

Conseil d’Administration

L’Ensemble Alauda est une association avec un conseil d’administration composé de 10 membres élus:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.