Entrée libre
La chorale CHANT’Ô VENT, dirigée par Jean-Louis Potiron et accompagnée à l’orgue par Francis Tempéreau, nous accueille chez elle, à la Chapelle-Saint-Laurent. Nous y interpréterons une partie de notre programme ainsi que quelques chants en communs.
Le grand chœur ainsi que Vocabilis, le petit chœur, vous présenterons le programme sur lequel ils travaillent depuis presque un an : « Amis de Mots », programme construit par David Rambaut, chef de chœur, pour illustrer le rapport entre les mots et la musique. Il sera donc composé de chants très divers, anciens ou contemporains, sacrés ou profanes, dans lesquels la musique tantôt épouse le texte pour mieux le renforcer, tantôt se détache du texte jusqu’à parfois s’y opposer.
« Brume » chanté à la Passerelle de Mauléon le 25 janvier 2015 et que nous reprenons avec Chant’Ô Vent ce 1er février
La 2ème partie de notre intervention sera exclusivement consacrée à de nombreux extraits d’une œuvre d’Etienne Perruchon « Dogora », œuvre du début des années 2000 dans laquelle l’auteur-compositeur a écrit sur une musique souvent entraînante, un langage imaginaire, le « Dogorien » qui doit permettre à chacun de donner un sens personnel à ces chants. Pour cette très belle œuvre, l’Ensemble Alauda sera accompagné par une jeune et talentueuse pianiste de la région, Marion Chommaux.
On en parle :
Chant’Ô Vent reçoit l’ensemble Alauda sur lanouvellerepublique.fr